Tourisme

Activités culturelles

 

  • Les musées

- La maison de la Chauve-Souris à Kernascléden : Le seul écomusée en France dédié aux demoiselles de la nuit. On peut y découvrir une scénographie insolite. Les ambiances sonores sont reconstituées, maquettes et films. Jeu de recherche avec lampes frontales qui passionnera toute la famille.

- Le musée de l'Abeille Vivante et la Cité des Fourmis : une exposition vivante qui présente les insectes en activité. 3 salles sont consacrées à l'apiculture à travers les âges. Visite d'environ une heure.
Le Faouet - Tél. 02 97 23 08 05.

- Le musée du Faouët : Dès le milieu du XIXe siècle, la richesse du patrimoine et des traditions du Faouët attirent de nombreux artistes en Bretagne intérieure. Le musée s’emploie à faire revivre cette effervescence passée.
Le Faouet - Tél. 02 97 23 15 27.

- "Marie monte dans le train" : en tête de wagon, deux espaces scénographiques évoquent l'épopée du réseau ferroviaire en pays du roi Morvan. Le café de la gare vous accueille dans un univers visuel et sonore.
Guisgriff - Tél 02 97 34 15 80.

 

  • Un patrimoine religieux remarquable 

- Les 2 magnifiques chapelles du Faouet : la chapelle Ste-Barbe construite sur une petite plate-forme, surplombant de manière impressionnante le cours de l'Ellé ; la chapelle St-Fiacre, son clocher à balcon encadré de deux tourelles, son splendide jubé en bois polychrome.

- Notre-Dame à Kernascléden : L'église de style gothique flamboyant est ornée de plusieurs fresques polychromes remarquables, portant sur la vie de la Vierge et sur l'Enfer. Elles présentent notamment une danse macabre, peinte vers 1440-1460, qui évoque la Grande Peste de 1356.
 

  •  Les parcs, jardins et château

- Les Jardins de Kerusten : Une belle collection de roses anciennes rassemble plus de 500 rosiers différents. On y découvre aussi camélias, rhododendrons, seringats, deutzias, lilas, pivoines... Le jardin ouvre tous les jours de la mi-avril à la mi-juillet.

- Le parc et le château de Tronjoly : une élégante construction du XIXème siècle, bâtie sur les ruines d'un manoir. Le domaine accueille périodiquement des expositions et manifestations (Gourin).
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site